À la recherche du meilleur berceau pour bébé ? Si votre bébé rentre à la maison, il est fort probable que, pendant un certain temps, vous voudrez peut-être qu’il dorme près de vous dans un berceau ou quelque chose comme ça.

Avoir un berceau confortable où votre bébé peut s’allonger et s’endormir peut être le meilleur meuble pour bébé que vous poourriez acheter pour vous et votre bébé.

Lorsque vous ramenez votre nouveau-né à la maison, l’une des premières choses que vous remarquerez peut-être est que le bébé semble très petit dans un grand berceau, ce qui vous motive à choisir quelque chose de plus petit et vous permet d’atteindre votre tout-petit si vous le désirez.

En tant que parent, vous voulez rester très près de votre bébé sans nécessairement le garder sur votre lit.

Selon les spécialistes et les chercheurs, il est recommandé que les bébés dorment dans la même chambre que leur(s) parent(s) pendant les six premiers mois.

Pour cette raison, les berceaux offrent un environnement plus petit et plus facile à gérer à la fois pour le nourrisson et pour le parent, qui s’en occupera facilement.

L’achat du meilleur berceau pour bébé peut vous permettre de placer votre bébé près de chez vous dans votre chambre à coucher tout en vous offrant suffisamment d’espace pour jouer et vous balancer.

Mais pour prendre une décision éclairée au sujet d’acheter le meilleur berceau pour bébé pour vous et les besoins de votre bébé, vous voulez savoir les différents types de berceaux de berceau pour bébé pour le côté du matelas en plus d’autres facteurs à considérer lors de son choix.

meilleur berceau pour bébé

meilleur berceau pour bébé

Ce rapport vous présente quelques-uns des plus grands berceaux que vous pouvez choisir pour rester près de votre bébé, nuit et jour, pour une croissance, un développement et un attachement sains.

Pour vous aider, nous sommes partis à votre recherche et avons dressé une liste de nos meilleures options de berceaux en 2019 afin de rendre l’achat du premier lit de votre bébé aussi indolore que possible.

Si vous êtes prêt à voir les berceaux que nous préconisons pour vous et votre bébé, commençons par nos 8 meilleurs berceaux pour bébé en 2019.

Voici les 8 meilleurs berceaux pour bébé en 2019 :

Comment choisir le meilleur berceau pour bébé – Guide d’achat

En parcourant notre liste des 8 meilleurs berceaux de bébé, vous vous demandez peut-être comment nous pouvons déterminer quels sont les meilleurs berceaux pour bébé ?

Lorsque nous avons analysé les options disponibles et commencé à dresser notre liste, nous voulions nous assurer que les choix que ce que nous avions recommandés respectaient nos normes.

De cette façon, nous pouvons vous les recommander, sachant que nos sélections vous conviendraient parfaitement. Voici ce que nous avons regardé pour créer notre liste :

Matériaux de construction

Lorsque nous avons commencé à examiner les berceaux que vous pouvez acheter, l’une des premières choses que nous avons examinées était que le matériau utilisé pour créer le berceau.

Nous voulions être certains si nous préconisions un berceau pour vous et votre bébé, il avait été bien construit, sûr, solide et durable. C’est votre enfant qui y dormira, nous aimerions être sûrs qu’il soit en sécurité, exactement comme vous.

Côtés et rampes

Tout en augmentant la durabilité et la stabilité du matelas dans son ensemble, nous avons analysé un certain nombre de choix que les producteurs ont ajoutés dans les barrières du lit lui-même.

Au fur et à mesure que votre bébé grandit, il commencera à avoir des dents et quelques bébés aiment mâcher des oreillers ou des barreaux, ce qui peut lui faire mal aux dents et aux nouvelles dents.

Nous avons analysé les berceaux qui avaient des garde-corps à dents dans leur emballage et nous voulions nous assurer qu’ils étaient construits pour rester en place et non pour se fissurer ou se briser.

Supports de matelas

Certains des plus grands berceaux que nous avons découverts sur le marché avaient des supports ajustables. La capacité d’ajuster la quantité du matelas est une caractéristique de sécurité importante.

À mesure que votre enfant grandira, il apprendra à se lever et, s’il est assez haut, à utiliser la barre d’appui du matelas pour l’encourager. Le fait de pouvoir ajuster la quantité de matelas peut aider à prévenir cette situation.

Convertibilité

Si vous planifiez pour un bébé, l’argent est tout au sujet et déterminé par l’article, il ou elle pourrait choisir de l’obtenir ou non. Nous avons essayé d’obtenir les options qui vous donnaient le maximum d’avantages pour l’argent que vous avez investi. Être capable d’obtenir quelque chose une seule fois est un réconfort vraiment précieux.

Avantages du meilleur berceau pour bébé

Posséder le meilleur berceau pour votre bébé peut avoir de nombreux avantages qui peuvent vous aider, vous et votre bébé. Avoir un berceau pour votre bébé est aussi important que d’avoir votre propre lit.

Il donne à votre enfant un endroit pour dormir, se détendre ou même traîner et jouer. Choisir le meilleur berceau pour la chambre de bébé peut vous offrir les avantages suivants :

Sûreté et sécurité

Si votre bébé rentre à la maison, vous aurez l’impression qu’il n’y a rien sur terre qui pourrait mieux le protéger que vous. Et vous n’avez pas tort.

Cependant, lorsqu’il est temps pour votre tout-petit de dormir dans son propre lit, le meilleur berceau pour bébé peut offrir un endroit sécuritaire pour dormir pendant la nuit ou simplement pour se reposer dans le confort de votre maison en tout temps.

meilleur berceau pour bébé

meilleur berceau pour bébé

Temps libre

Tout le monde veut un moment pour soi. Votre bébé est le même.

Avoir un berceau pour bébé vous permet de leur donner le temps qu’ils pourraient utiliser pour se détendre et, s’ils sont assez grands, de jouer à des jouets amusants et stimulants.

Leur propre petit monde

Les berceaux sont considérés comme leur petit coin personnel de la planète où ils peuvent « s’échapper » et se détendre.

Le berceau de votre enfant n’est pas différent pour eux. Quand ils sont dans leur berceau, ils sont dans leur petit monde, sain et sauf, avec un matelas confortable et des obstacles.

Les 3 meilleurs berceaux pour bébé en 2019 :

Promo de 18%Meilleure Vente n° 1 Kinderkraft Cododo Neste 2en1 Lit d'Appoint Gris
Promo de 6%Meilleure Vente n° 2 WALDIN Landau/berceaux pour bébé complet,6 modèles disponibles,Cadre/Roues non traitée, couleur du tissu blanc

Berceaux vs lits des parents

Lit des parents

Parmi les meilleurs avantages que les partisans du sommeil citent est la simplicité avec laquelle l’allaitement est facilité.

De plus, cela vous permet de passer beaucoup plus de temps avec votre bébé, ce qui peut avoir des effets calmants pour vous deux. Certaines personnes pensent que cela peut aider à créer un lien plus fort.

Mais certains critiques de la méthode indiquent un risque accru de tragédie accidentelle. Les bébés peuvent mourir d’étouffement si des précautions ne sont pas prises pour empêcher cela de se produire.

D’autres personnes affirment qu’il peut être plus difficile pour un enfant de les sevrer de son propre lit s’il est plus âgé.

Dormir dans un berceau

Beaucoup de parents qui sont en faveur du fait que l’enfant dorme dans son lit le font souvent parce que leur bébé est beaucoup plus à l’aise pour s’habituer à dormir dans leur lit. De plus, il leur permet de faire une sieste puisqu’ils connaissent bien leur berceau.

Même si certains diront que pour une mère qui ne souhaite pas allaiter et qui cherche à tisser des liens avec son enfant, dormir dans un berceau pour bébé limite cette période au jour.

Ils remarqueront aussi qu’avec votre enfant dormant dans un berceau pour bébé la nuit et pendant les siestes, acheter un moniteur pour bébé devient essentiel pour garder un œil sur son état.

Que vous choisissiez de coucher avec votre tout-petit ou de le mettre dans un berceau pour bébé pour la nuit, le fait de connaître les avantages et les dangers possibles vous permettra d’être mieux informé si vous faites ce choix.

Choses à considérer avant d’acheter le berceau de bébé

Zones respirables

Nous vous recommandons d’acheter le meilleur berceau pour bébé suffisamment aéré de chaque côté pour éliminer la possibilité d’asphyxie et assurer une bonne ventilation à votre bébé.

En raison de l’absence d’exigences officielles pour les endroits respirables, vous pouvez rencontrer de nombreux modèles de berceaux qui ne répondent pas à cette spécification. Néanmoins, c’est un élément important à considérer lors de l’achat d’un berceau.

Construction robuste

Tous les éléments de votre berceau doivent être fixés de façon permanente et exigent de nombreuses tentatives de démontage. Il a besoin d’une bonne construction.

Évitez les pièges

Assurez-vous qu’il n’y ait absolument aucun endroit dans le lit où votre tout-petit peut se faire prendre la tête, les membres ou les mains. De plus, assurez-vous qu’il n’y ait rien de pointu qui pourrait se coincer sur les vêtements du bébé ou blesser son esprit.

Profondeur

La distance perpendiculaire entre les bords supérieurs du berceau et la housse du matelas doit être d’au moins 250 mm.

Empreintes de pas

Il ne doit pas y avoir de structure dans votre berceau qui puisse être utilisée comme garniture d’enfant pour en sortir. Bien que ce ne soit pas une préoccupation importante pour presque tous les nourrissons de moins de quatre à six mois, certains ont tendance à partir plus tôt que prévu.

Ma sélection coup de :

Promo de 18%Meilleure Vente n° 1
Kinderkraft Cododo Neste 2en1 Lit d'Appoint Gris
  • Chaise 2 en 1
  • Lit de cododo
  • Lit b?b? ind?pendant
  • Fixation facile au lit parental
  • Structure solide
  • Poids : 9 kg

Ma conclusion sur le meilleur berceau pour bébé 2019

En cherchant le meilleur berceau pour bébé, choisir celui qui est le mélange idéal de confort pour votre enfant et de sécurité pour faciliter vos inquiétudes est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire.

Avec beaucoup d’options uniques sur le marché, choisissez le meilleur berceau pour vous et votre bébé sera toujours au goût et aux avantages que vous recherchez dans un lit pour enfant.

Avant de commencer, comprendre les options et les caractéristiques de sécurité que vous recherchez peut vous aider à faciliter le processus d’achat.

Nous espérons que notre liste des 8 meilleurs berceaux pour bébé en 2019 vous a donné quelques choix à considérer lors de la sélection d’un lit. Bien qu’il y ait beaucoup de choix, nous sommes confiants que la liste que nous avons fournie vous aidera.

Non seulement vous choisissez quels sont les meilleurs berceaux pour bébé dans la pièce, mais vous optez pour le lit que votre enfant peut utiliser pendant des décennies et plusieurs souvenirs excitants à venir.

Vous aimerez également…

Dernière mise à jour le 2019-10-19 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires