À la recherche du meilleur humidificateur pour bébé ? Tous les parents connaissent l’importance d’une bonne nuit de sommeil.

Ce n’est pas toujours facile, surtout lorsque vous comptez sur l’air forcé dans votre maison pour contrôler les températures extérieures rigoureuses.

Comme vous êtes à la température désirée, votre maison est souvent incroyablement sèche. Les humidificateurs aident à ajouter de l’humidité fraîche dans l’air pour améliorer l’humidité et soulager naturellement les symptômes du rhume, la peau sèche et les démangeaisons des yeux.

Le meilleur humidificateur pour bébé aidera aussi à nettoyer les germes de l’air pour que votre enfant respire l’air le plus frais.

Vous savez que l’utilisation d’un luffa est un élément important de la chambre de votre enfant. Mais choisir l’humidificateur approprié de bébé peut être une tâche difficile.

C’est pourquoi nous avons créé la liste suivante des meilleurs humidificateurs pour bébés qui sont fantastiques pour votre pépinière. Ils ajusteront l’humidité dans la chambre de votre enfant à la quantité idéale pour vous donner l’assurance que votre bébé se repose confortablement et en toute sécurité.

Prêt à commencer ? C’est parti. Allons-y.

Voici les 8 meilleurs humidificateurs pour bébé en 2019 :

Commençons par l’essentiel, alors qu’est-ce qu’un humidificateur d’air ?

En termes simples, c’est un système qui hydrate l’environnement. Les humidificateurs sont généralement utilisés pour augmenter l’humidité intérieure d’une maison pendant les mois d’hiver ou dans les maisons situées dans des endroits plus secs pour réduire l’incidence du rhume.

Un humidificateur est souvent confondu avec un vaporisateur, mais en fait, les deux sont des appareils différents. Principalement, un humidificateur libère une température ambiante froide ou un brouillard dans l’air à consommer, tandis qu’un vaporisateur chauffe l’eau en vapeur chaude qui est ensuite rejetée dans l’environnement.

Lorsque vous commencerez à chercher un humidificateur, vous découvrirez qu’ils se divisent en deux catégories différentes – la brume froide et l’humidificateur chaud.

Comme ces deux humidificateurs fonctionnent parfaitement bien, l’option d’humidificateur dépend surtout de vos préférences personnelles. Cependant, il y a beaucoup de facteurs à prendre en considération avant de faire un choix :

Humidificateurs à brume chaude ou froide

Les humidificateurs à brume chaude ont un élément chauffant qui génère de la vapeur en faisant bouillir l’eau du réservoir. Ces appareils sont généralement peu coûteux, plus silencieux et plus résistants que les appareils à vapeur froide agressifs.

Ils donnent à l’espace une sensation de chaleur qui permet aux parents de réduire le thermostat, évitant ainsi la congestion et la sécheresse qui sont souvent liées au chauffage artificiel.

Le principal inconvénient d’un humidificateur à brume chaude est le risque de brûlures causées par l’eau chaude. Si votre humidificateur se renverse ou tombe, votre tout-petit pourrait être gravement blessé.

Il y a aussi un risque de brûlures graves lorsque les petites mains et les petits visages ont la capacité de se rendre à la buse à vapeur de l’humidificateur. Si vous songez à acheter un humidificateur de brume chaude, il est essentiel de le garder hors de portée des tout-petits.

meilleur humidificateur pour bébé

meilleur humidificateur pour bébé

Si ces appareils ne sont pas régulièrement nettoyés ou entretenus, ils pourraient devenir des foyers de germes, de micro-organismes ou de moisissures. Une fois absorbés dans l’atmosphère, les agents pathogènes nocifs pourraient être inhalés par votre nourrisson et nuire à sa santé.

Indépendamment du danger de brûlures, de nombreux médecins préfèrent les humidificateurs à brume chaude aux humidificateurs à brume froide. L’air chaud est habituellement plus propre parce que le passage de l’état liquide à l’état gazeux tue toutes les bactéries présentes.

Ils ont simplement besoin de plus d’entretien.

Humidificateurs à ultrasons et humidificateurs à évaporation

Si vous choisissez d’acheter un humidificateur à vapeur froide, vous devez choisir entre un humidificateur à ultrasons et un humidificateur à évaporation.

Il en résulte un humidificateur extrêmement silencieux et efficace, qui consomme très peu d’espace et d’énergie, contrairement aux anciens humidificateurs à évaporation.

Mais ces appareils sont souvent très coûteux et vulnérables aux dommages.

Comme un humidificateur à ultrasons manque de filtres, ils produisent souvent de la poussière blanche qui peut se trouver sur les meubles environnants ou sur la machine .

Les fines particules de poussière ne sont qu’un résidu et un sous-produit pur produit par les minéraux présents dans l’eau. La poussière n’est pas nocive pour votre bébé, mais elle peut être une nuisance lorsque vous avez de l’eau dure.

Les humidificateurs à évaporation produisent de l’air frais et humide grâce à une procédure d’évaporation assistée par ventilateur.

De cette manière, les impuretés et autres minéraux contenus dans l’eau sont conservés.

Cependant, ce type d’humidificateur consomme généralement plus d’énergie et d’espace que les modèles à ultrasons.

Avantages d’un humidificateur

Il y a de nombreux avantages à ajouter de l’humidité à l’environnement :

Empêche les germes de se propager

L’air humide limite ou élimine complètement les germes et les virus qui se déplacent et prospèrent dans l’atmosphère qui les entoure. En installant un humidificateur dans votre maison, votre famille devrait attraper moins de rhumes en raison des variables de la maison.

Traitement des allergies, de la grippe et du rhume

Apaise les lèvres gercées et la peau sèche

Atténue la congestion

L’humidité de l’atmosphère empêche le mucus de s’écouler et empêche les petits nez et gorges.

Améliore la respiration

C’est une bonne idée de consulter d’abord un médecin, mais en utilisant un humidificateur, il est possible d’améliorer la respiration des enfants.

Améliore le sommeil

Améliorez votre sommeil en utilisant le faible niveau sonore blanc de l’humidificateur.

Prévient les saignements de nez

Prévient la corrosion de l’ameublement de la maison

Mais, prenez note !

Trop de condensation peut entraîner la formation d’acariens, la croissance de bactéries et de moisissures. Assurez-vous de vérifier les réglages de votre humidificateur pour vous assurer qu’il n’est pas surproduit pendant de longues périodes.

Les 3 meilleurs humidificateurs pour bébé en 2019 :

Promo de 24%Meilleure Vente n° 2 Babymoov - Hygro Plus, Humidificateur, 22h d'Autonomie, Silencieux, Diffuseur Huiles Essentielles
Promo de 25%Meilleure Vente n° 3 2 EN 1 Humidificateur Bébé 1000ml Chenci Humidificateur d'Air Chambre 30-40 M² Ultrasonique Silencieux,7 Couleurs Lampe de Chevet,9H Arrêt Automatique

Guide d’achat d’humidificateur pour bébé

Pour vous aider à déterminer quel humidificateur pour bébé est idéal pour vous, ce manuel présente les différents types d’humidificateurs disponibles sur le marché aujourd’hui et discute des différents éléments à considérer lors du choix d’un modèle.

Parce que nous comprenons que vous êtes le plus préoccupé par l’efficacité, la sécurité et l’utilité, nous avons pris soin de concentrer ce guide sur le degré de confort que chaque type d’humidificateur fournit à votre enfant, en plus des avantages pour la santé de chacun.

Quel type d’humidificateur est idéal pour les bébés ?

Brume Chaude Vs. Brume froide

C’est probablement la question qui divise le plus et l’une des premières questions auxquelles vous devrez répondre lorsque vous choisirez le meilleur humidificateur pour bébé.

Les humidificateurs à brume chaude créent de la vapeur d’eau chaude pour créer un environnement confortable pour votre bébé et, selon certains médecins, contribuent également à promouvoir une bonne santé en tuant les germes et les bactéries en suspension dans l’atmosphère sur votre pépinière.

Brume chaude

  • La brume provient de l’eau à température d’ébullition
  • Pas de ventilateur interne, fonctionnement silencieux
  • Fonctionnent mieux dans de petites zones en raison de l’absence de ventilateur
  • Procure plus de confort dans les climats froids

Brume froide

  • Disperse la vapeur à température ambiante
  • Utilise moins d’électricité
  • Plus sûr pour les enfants
  • Généralement plus bruyant que les humidificateurs à brume chaude
  • Fonctionne efficacement dans les grandes pièces

Mais, il y a des risques certains associés à l’utilisation d’un purificateur d’air chaud dans exactement le même endroit qu’un jeune enfant, comme le fait qu’ils ont un réservoir rempli d’eau chaude qui, si il se renverse, pourrait ébouillanter votre enfant.

D’autres médecins affirment également que les capacités de destruction des germes des humidificateurs à brume chaude sont contrebalancées par la probabilité plus élevée de croissance de moisissures dans et autour des réservoirs d’eau plus chauds.

Et cet article de la Clinique Mayo indique que les humidificateurs à vapeur froide sont tout aussi efficaces pour décomposer le mucus et résoudre les problèmes respiratoires.

Cela ne signifie pas nécessairement que les humidificateurs à vapeur froide sont toujours la meilleure alternative : garder les humidificateurs d’air chaud hors de portée réduit de nombreux dangers, et il y a certainement encore quelques bords.

En fin de compte, tout dépend si vous aimez les propriétés antibactériennes des humidificateurs d’air chaud, ou si vous voulez seulement être certain que votre enfant peut respirer confortablement.

Ultrasons contre l’évaporation

L’autre grande décision à prendre lors du choix d’un humidificateur est la façon dont l’appareil va créer de l’air humide.

Certains humidificateurs moins complexes utilisent l’évaporation pour distribuer l’humidité tandis que d’autres, plus contemporains, utilisent la technologie ultrasonique pour exciter les particules d’eau et les distribuer uniformément sur votre pépinière ou, dans le cas des humidificateurs pour toute la maison, dans votre logement.

meilleur humidificateur pour bébé

meilleur humidificateur pour bébé

Bien que les humidificateurs à évaporation de base fonctionnent techniquement, nous recommandons néanmoins les modèles à ultrasons. Ces produits sont beaucoup plus avancés et fournissent une dispersion plus fiable.

Ils sont également beaucoup plus efficaces pour humidifier toute une pièce, ce qui est un facteur important si vous avez l’intention d’éteindre votre humidificateur – sur un buffet ou une étagère.

Éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un humidificateur d’air pour bébé

Niveau sonore

Certains bébés trouvent rassurant le petit bourdonnement d’un humidificateur à ultrasons, mais d’autres seront probablement inquiets du son et n’auront pas la capacité de dormir en conséquence.

Si vous voulez vous assurer que votre bébé soit bien reposé, nous vous suggérons de bien faire attention à ces produits lorsque vous achetez le modèle idéal.

Propriétés antibactériennes

Comme nous l’avons mentionné précédemment dans ce guide, la moisissure et les germes peuvent s’accumuler sur les évents et les réservoirs de certains humidificateurs peu coûteux, ce qui peut introduire des agents pathogènes nocifs dans la chambre de votre enfant.

Heureusement, la plupart des humidificateurs de bonne qualité sont maintenant faits de composés antibactériens qui inhibent activement la croissance des parasites nuisibles.

Pour vous assurer que vous améliorez vraiment la santé de votre tout-petit, assurez-vous d’être à l’affût d’un modèle qui a des caractéristiques antibactériennes.

Facilité d’utilisation

Antibactérien ou non, vous devrez nettoyer et remplir votre fosse septique régulièrement. Vous n’avez pas besoin de vous battre avec des clips gênants ou des joints mal ajustés tous les matins, ce qui rend le choix d’un design facile à utiliser indispensable.

Lorsque vous achetez le meilleur humidificateur pour bébé, nous vous suggérons de toujours rechercher les modèles dont les critiques indiquent que le réservoir est facile à modifier ou de ne pas signaler le changement de réservoir comme un problème important.

Taille du réservoir

De même, il vaut la peine de considérer la taille de ce réservoir. Une fois que notre humidificateur fonctionne à partir de l’humidité, il ne fonctionnera plus et si vous avez l’intention de le faire fonctionner toute la nuit, il vaut toujours la peine de prendre le temps de découvrir un modèle avec un réservoir plus grand.

Arrêt automatique

Une dernière question est de savoir si la fonction d’arrêt automatique est fournie.

Coût estimatif

Les humidificateurs à ultrasons peuvent être trouvés dans une sélection de différents taux, et le prix varie considérablement selon la marque, les caractéristiques supplémentaires et le style.

Pour les humidificateurs ultrasoniques pour bébés, vous pouvez vous attendre à payer entre 29,99€ et 120€, bien que les versions qui coûtent plus de 100€ sont généralement assez rares, et ne sont fournies que par des marques leaders du marché comme Philips.

Il faut souligner qu’un prix élevé ne signifie pas nécessairement un bon rapport qualité-prix.

Il est peu probable que tout ce qui est supérieur soit significativement meilleur par rapport à leurs cousins un peu moins chers, et nous vous recommandons généralement d’adhérer à la marque 30€ à 50€ pour le meilleur retour sur investissement possible.

Puis-je utiliser un humidificateur de bureau pour mon bébé ?

D’une manière générale, les humidificateurs d’air pour le bureau et la maison sont parfaitement sûrs pour les nourrissons.

Certains des modèles moins chers sont fabriqués à partir de plastiques normaux et n’ont pas les propriétés antibactériennes des versions spécifiques aux bébés, mais tant qu’il y a une protection contre les maladies, nous croyons qu’il est plus qu’acceptable d’utiliser un humidificateur qui n’est pas nécessairement fait pour les bébés.

Une autre considération, si vous suivez cette voie, est le degré auquel vous aurez la capacité de contrôler l’humidité et la température :

Le microclimat nécessaire pour favoriser la santé optimale des nourrissons et des tout-petits est extrêmement différent du meilleur microclimat nécessaire pour assurer la détente des adultes, il est donc essentiel que vous ayez la possibilité de modifier les réglages d’humidité et de température pour votre enfant.

Ma sélection coup de :

Meilleure Vente n° 1
Homasy 2.5L Humidificateur d'air, Diffuseur d'Huiles Essentielles à Brume Fraîche, 3 Modes de Brume, avec LED à 7 Couleurs, Arrêt Automatique sans Eau, Mode Veille, pour Le Bureau/Domiciles- Blanc
  • LUMIERE D'AMBIANCE 7 COULEURS EN OPTION: Appuyez sur le...
  • HUMIDIFICATEUR & DIFFUSEUR D'HUILES ESSENTIELLES: Équipé...
  • CONCEPTION PRATIQUE A REMPLISSAGE PAR LE HAUT: La conception...
  • 2 NIVEAUX DE BRUME ET MODE VEILLE: Le bouton tactile...
  • ARRET AUTOMATIQUE SANS EAU: Homasy humidificateur d'air...

Pourquoi acheter le meilleur humidificateur pour bébé ?

Si vous habitez dans un climat sec, vous connaissez peut-être déjà les humidificateurs. L’air sec peut endommager la peau et le bien-être des muqueuses, en particulier en hiver.

Si vous habitez dans un climat humide, vous pourriez avoir le problème inverse, car beaucoup d’humidité dans la maison dépend d’un déshumidificateur pour réduire les moisissures.

Quelle que soit votre situation, dès que votre bébé attrape son premier rhume, vous entrez probablement dans le monde complexe des humidificateurs.

Les humidificateurs peuvent aider à éliminer le mucus épais et collant qui s’accumule dans les voies respiratoires nasales et supérieures de votre enfant pendant une maladie des voies respiratoires supérieures.

Dans un climat sec, l’utilisation régulière d’un humidificateur peut aussi aider à garder les muqueuses humides, ce qui aidera à arrêter les saignements de nez et les lèvres gercées. De plus, il s’agit d’un objet utile à obtenir au cas où votre tout-petit développerait une croupe.

Un climat extrêmement sec peut causer des problèmes de santé respiratoire et des inconforts généraux comme la sécheresse de la peau et des yeux.

Cela peut aussi causer des problèmes à l’intérieur de la maison, comme la réduction des planchers et des meubles de bois franc, la fissuration de la peinture sur les boiseries et l’électricité statique.

De plus, un climat intérieur trop humide peut entraîner de la condensation, la prolifération de microbes indésirables et l’intrusion d’acariens. La façon d’utiliser correctement un humidificateur d’air pour créer une maison agréable et plus saine ? Il s’avère que c’est une question biaisée.

Ce rapport peut vous aider à reconnaître comment obtenir un humidificateur pour la chambre de votre enfant, mais plus important encore, il peut vous aider à apprendre à l’utiliser en toute sécurité.

Niveaux d’humidification sûrs pour la maison

Des batailles font rage entre entrepreneurs, médecins et microbiologistes au sujet de l’humidité intérieure appropriée pour le bien-être et la prévention de la croissance microbienne. En règle générale, le pourcentage se situe entre 25 et 60 %.

Cependant, la température de l’air extérieur dictera l’emplacement le plus sûr dans cette plage. Dans de nombreuses régions de France, cela peut également varier d’une saison à l’autre.

Parce qu’il est essentiel de comprendre ces conseils si vous utilisez un humidificateur dans votre maison, nous allons examiner ce sujet avant de creuser dans les fondations.

  • Envisagez l’asthme ou les allergies – Il est très important de communiquer avec le médecin de votre enfant avant d’utiliser un humidificateur si votre enfant a des antécédents d’allergies ou d’asthme. Bien que l’augmentation du taux d’humidité puisse souvent être utile, elle peut aussi exacerber certaines conditions si elle n’est pas utilisée correctement.
  • Utiliser un hygromètre – Cependant, à l’intérieur de cette fourchette, presque toutes les personnes ne peuvent pas faire la différence. C’est la raison pour laquelle un hygromètre ou un hygromètre simple est avantageux. Bien que les hygromètres bon marché puissent avoir un taux d’erreur de +/- 3-5%, ils fournissent des informations générales adéquates pour observer les tendances familiales. Dans nos évaluations quotidiennes, nous avons utilisé le moniteur d’humidité et de température intérieures AcuRite.
  • Ajuster l’humidité en fonction de la température extérieure – Que vous habitiez dans un climat d’une seule saison ou dans un climat de deux à quatre saisons distinctes qui fluctuent entre très froid et très chaud, il est très important d’être instruit et de maintenir des niveaux d’humidité appropriés dans la maison selon la température extérieure.

Ma décision sur le meilleur humidificateur pour bébé 2019

Avec la demande croissante d’humidificateurs d’air, il y a plusieurs options disponibles avec différentes options et caractéristiques de coût. Au fil du temps, j’ai essayé et testé plus de 10 solutions d’humidificateurs.

Cependant, dans ce guide, j’ai dit les 8 meilleurs humidificateurs pour bébés qui m’ont le plus aidé quand j’en avais besoin. En général, si vous recherchez le meilleur humidificateur pour votre bébé, n’oubliez pas que ces appareils nécessitent un nettoyage et un entretien réguliers pour une performance optimale.

Si tout se passe bien avec mon guide, cela vous a aidé à découvrir le meilleur humidificateur d’air pour bébé. En fin de compte, l’essentiel est de trouver un système qui vous convient en tant que parent, un appareil que vous pourriez utiliser facilement et qui est capable de créer le microclimat parfait pour votre enfant.

Beaucoup de pédiatres insistent sur le fait qu’un humidificateur fantastique est l’une des pièces cruciales que vous pouvez acheter pour la crèche, mais choisir la version idéale est beaucoup plus une question de déterminer précisément ce qui est idéal pour votre bébé, quels que soient ses besoins uniques !

Vous aimerez également…

Dernière mise à jour le 2019-12-12 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires