À la recherche du meilleur pyjama pour bébé ? Tu as vraiment besoin d’un pyjama pour bébé ?

En réalité, de nombreux bébés ne dorment pas avant l’âge de quatre à six mois. C’est parce que les bébés veulent plus de changements de couches au milieu de la nuit.

Quand devez-vous porter un pyjama ? Si votre bébé bouge plus, c’est le moment.

Voici les 5 meilleurs pyjamas pour bébé en 2019 :

Comment choisir le meilleur pyjama pour bébé ?

La chose principale en recherchant le meilleur pyjama de bébé serait d’être certain qu’il n’y a aucun chapeau ou chemise lâche qui pourrait poser un risque d’étouffement.

Tenez également compte du temps qu’il fait. Les couvertures du lit d’enfant sont un énorme non-non-non-non, car elles peuvent se retrouver sur le visage de votre enfant. Choisissez plutôt des pyjamas, des couvertures ou des sacs de couchage plus épais pour garder votre bébé au chaud et en sécurité.

Si votre bébé est rougeâtre ou en sueur, il a besoin de moins de couches.

Nous avons rassemblé les meilleurs pyjamas pour bébés.

Un pyjama pour bébé est-il nécessaire ?

Pour les bébés et les tout-petits, il est préférable de les habiller d’un pyjama rond pour l’heure du coucher.

Vous pouvez habiller votre bébé en pyjama avec une couverture de couchage s’il fait froid. Encore une fois, c’est plus sûr parce que vous n’avez pas à payer pour eux avec des couvertures en vrac.

Utilisez votre corps comme guide : Si vous avez besoin d’un chandail ou d’une couverture sur le lit, votre bébé aura très probablement besoin d’une couche supplémentaire.

Le pyjama doit-il être résistant au feu ?

Une fois que les bébés commencent à bouger, leur pyjama devrait être à l’épreuve du feu. Il existe deux types différents de vêtements ignifuges : les vêtements moulants et les vêtements ignifuges. Tous les vêtements de nuit pour les bébés plus âgés et les enfants doivent être l’un ou l’autre.

  • Bien ajusté : Ces vêtements de nuit auront des poignets côtelés et ne se détacheront en aucun endroit.
  • Résistant à la flamme : Ce vêtement de nuit est habituellement enduit d’un produit chimique ignifuge. Ils doivent être capables de résister à un incendie ou de ne pas prendre feu de quelque façon que ce soit.

Les 3 meilleurs pyjamas pour bébé en 2019 :

Promo de 73%Meilleure Vente n° 1 De feuilles Grenouillères à Capuche Bébé Naissance Manches Longues Combinaison Barboteuse Ensemble de Pyjama 3mois à 12 Mois Blanc 3-6 Mois (Tour de Poitrine 58 cm)
Promo de 32%Meilleure Vente n° 3 Pyjama Bébé Filles Garçons Combinaisons en Coton Grenouillères Bodys à Manches Longues, 6-9 Mois

Que rechercher dans le meilleur pyjama de bébé

Matériau

Habiller les nourrissons dans un tissu respirant est une excellente option, surtout pour dormir. Quelque chose comme un mélange de coton est parfait, comme la dentelle, le bambou ou le spandex.

Ils sont doux et souples sur la peau sensible du bébé.

meilleur pyjama pour bébé

meilleur pyjama pour bébé

Taille et forme

Le pyjama d’une seule pièce avec pieds est une option exceptionnelle. Mais si votre bébé est plus grand que la moyenne, il risque de ne pas grandir assez vite.

Quant à moi, j’ai découvert que le pyjama sans pieds durait plus longtemps. Vous pouvez toujours mettre une paire de dentelle ou des chaussettes en dentelle s’il fait trop froid pour les pieds nus.

Changer les couches

Si votre bébé a besoin d’un changement, détachez simplement le pyjama et vous pouvez partir.

La façon de coudre un pyjama pour bébé

Si vous êtes une mère rusée, vous pourriez être tentée de coudre un pyjama pour votre enfant. Ci-dessous nous avons détaillé quelques étapes de ce tutoriel pour vous.

C’est ce dont vous avez besoin :

  • Tissu et motif sélectionnés.
  • Machine à coudre.
  • Ciseaux de qualité.
  • Ruban à mesurer.
  • Des épingles.

Première étape

Lorsque les deux pièces sont cousues ensemble, étalez le corsage sur une surface plane, côté droit vers le haut.

Deuxième étape

Coupez une boucle de cou et divisez-la en quatre parties égales à l’aide de crochets. Trouvez le milieu de ce collier et épinglez-le à la couture de l’épaule.

Serrez doucement le collier pour couvrir tout le décolleté.

Troisième étape

Maintenant, étirez tout le corps, côté droit vers le bas, et posez la manche sur le dessus (côté droit vers le haut). Épinglez le milieu de la manche sur la couture de l’épaule. Épinglez les manches (comme le collier), puis cousez-les ensemble. Répétez de l’autre côté.

Quatrième étape

Les épingler dans la manche avec la même technique que la manche et le collier. Coudre ensemble.

meilleur pyjama pour bébé

meilleur pyjama pour bébé

Cinquième étape

Épinglez la bande inférieure dans le corsage, en utilisant exactement la même technique qu’auparavant. Puis coudre.

En fin de compte, vous devez mettre la chemise avec les côtés droits ensemble, épingler et coudre les côtés de la chemise et les manches.

Quels sont ces avertissements ignifuges ?

Les avertissements trouvés sur les pyjamas pour enfants sont un peu effrayants, mais voici le problème : les pyjamas pour enfants sont tenus par la loi d’être traités avec des produits chimiques ignifuges ou de correspondre correctement.

Parce que les produits chimiques ignifuges utilisés sur les pyjamas sont liés à une hyperactivité accrue et une diminution du QI chez les enfants, nous recommandons d’acheter uniquement des pyjamas serrés et non traités.

Ma sélection coup de :

Ma conclusion sur le meilleur pyjama pour bébé 2019

Nous nous sommes amusés à choisir nos 5 meilleurs pyjamas pour les bébés et les tout-petits, et nous espérons que vous avez trouvé quelque chose que vous préférez, aussi, ou même seulement un peu d’inspiration. Peut-être aurez-vous la chance d’essayer d’en faire un vous-même ?

Pouvez-vous acheter une de nos suggestions ? Partagez vos pensées ci-dessous, et n’oubliez pas de partager notre message avec vos amis et votre famille !

Vous aimerez également…

Dernière mise à jour le 2019-11-21 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires