À la recherche de la meilleure baignoire pour bébé ? Inutile de dire que ce sont toutes des choses sur lesquelles vous devez délibérer, mais une baignoire ? La majorité d’entre nous pensent probablement que les anciennes versions de seaux en plastique sont plus que suffisantes pour la salle de bains.

Mais nous pensons que c’est une erreur : la meilleure baignoire pour bébé est l’un de ces héros méconnus de la petite enfance.

Et bien qu’un saut en plastique normal fasse techniquement l’affaire, vous seriez privé de tout le soutien ergonomique, de l’amortissement doux, des surfaces faciles à nettoyer et des choix faciles à transporter que l’on trouve sur le marché actuel.

Parce que plusieurs des meilleures baignoires pour bébés sont conçues pour améliorer le confort, elles sont aussi un excellent moyen d’amener votre bébé à profiter consciemment de l’heure du bain.

Puisque des études récentes ont démontré que le temps passé dans la salle de bain est essentiel au développement de votre enfant, tout ce qui permet à votre bébé de se détendre et de participer à la baignade peut s’avérer une excellente chose !

Voici les 8 meilleures baignoires pour bébé en 2019 :

Comment choisir la meilleure baignoire pour bébé – Guide d’achat

Lorsque nous avons décidé d’établir notre liste des 8 meilleures baignoires pour bébés en 2019, nous voulions nous assurer que nos recommandations étaient soumises à des normes très strictes.

De cette façon, lorsque vous verrez nos choix, cela vous permettra de prendre une décision plus simple, sachant ce que nous avons été à l’affût en cours de route :

Inclinaison

Avec une baignoire pour bébé, l’inclinaison appropriée de la baignoire est vitale. Avoir trop ou trop peu d’inclinaison pourrait rendre le bébé mal à l’aise ou l’empêcher de se laver. Une inclinaison fantastique a aussi des patins antidérapants.

Matériau

Les meilleures baignoires pour bébés sont disponibles dans un grand nombre de matériaux, du plastique au pvc et à toute alternative intermédiaire. Choisir la baignoire la plus appropriée peut compter sur le matériau où vous vous sentez le plus à l’aise pour faire prendre votre bébé dans la baignoire.

Stockage

Une baignoire n’est pas une pièce d’équipement pour bébé que vous utiliserez tous les jours, comme un berceau ou un pli. Cependant, le fait de pouvoir ranger facilement sa baignoire lorsqu’elle n’est pas utilisée peut la rendre beaucoup plus simple à utiliser à l’heure du bain.

Bien que certains modèles ne soient pas conçus pour se plier, il y a des choix disponibles sur le marché si vous êtes intéressé par cette fonction.

meilleure baignoire pour bébé

meilleure baignoire pour bébé

Grandir avec bébé

Si votre tout-petit rentre à la maison, la meilleure baignoire pour bébé vous fournira un endroit parfait pour le garder en ordre. Cependant, à mesure qu’ils vieillissent, il n’est pas vraiment rentable de devoir remplacer leur baignoire simplement parce qu’ils vieillissent.

Avoir une baignoire pour bébé qui pourrait accommoder votre enfant à mesure qu’il grandit est un attribut fantastique à avoir, non seulement pour eux, mais aussi pour vous financièrement.

Drainage

Lorsque le bain de votre enfant est terminé, vous avez besoin d’un moyen sans stress pour éliminer l’eau sale de son bain. Beaucoup de bons bains en vinyle sont munis d’un bouchon de vidange.

Cela vous donnera un moyen simple de drainer l’eau sans vous briser la colonne vertébrale en transportant et en renversant de l’eau si vous essayez de déplacer une baignoire complète.

Confort et sécurité

Chaque fois que vous donnez une baignoire à votre bébé, le confort et la sécurité sont deux des principaux facteurs à prendre en compte. De nombreuses salles de bains sont dotées de surfaces souples et antidérapantes où votre tout-petit peut se briser lorsqu’il prend son bain.

Avoir une baignoire qui, lorsqu’elle est utilisée, est fermement en place et n’a pas de bords rugueux sur lesquels ils sont blessés lorsqu’ils entrent et sortent de la baignoire fera de l’heure du bain et une expérience agréable pour tous.

Avantages de la meilleure baignoire pour bébé

Avoir la meilleure baignoire pour bébé au premier coup d’œil peut sembler être un simple événement dans la vie quotidienne de votre tout-petit, mais une baignoire pour bébé peut avoir de nombreux avantages que vous ne pouvez pas comprendre et que vous pourriez envisager la prochaine fois que vous lui donner un bain :

Zone sans technologie

Le bain est par nature une expérience sensée. Essentiellement, c’est aussi un temps d’arrêt pour l’utilisation de la technologie.

Comparez cela aux 50 % et 46 % qui n’utilisent pas de téléphone mobile pendant que leurs enfants se préparent ou pendant les « câlins », respectivement.

Une étude indique que l’heure du bain devrait être une heure sans utiliser un smartphone ou autre.

Capacité d’apaiser

Soyons réalistes, tous les bébés deviendront grincheux à un certain stade. Lorsque cela se produit, avoir la chance d’utiliser un SPA pour les apaiser et les aider à se calmer, tout en se purifiant, est un double avantage.

meilleure baignoire pour bébé

meilleure baignoire pour bébé

Sûreté et sécurité

Tandis qu’il pourrait y avoir certains qui peuvent affirmer que la meilleure baignoire pour bébé n’est pas normalement l’endroit le plus sûr pour un enfant à être, pendant le temps de bain, réellement là dans aucun endroit plus sûr.

Lorsque vous utilisez une baignoire pour bébé, votre enfant s’assoit confortablement avec vous devant ou à côté de lui afin d’avoir toute votre attention au cas où il y aurait un problème.

Expériences multi-sensorielles

L’heure du bain est une période de contact qui est cruciale pour le développement cognitif et émotionnel de votre enfant.
La stimulation nerveuse aide votre enfant à se détendre en ralentissant son pouls et sa tension artérielle.

L’heure du bain est importante à cet égard, car elle peut être le moment de la journée où votre tout-petit est touché plus que jamais. Ce temps est crucial pour aider votre tout-petit à se détendre à la fin de la journée.

Établissement de relations

Bien que l’heure du bain soit remplie de touchers et de sourires, ces touchants sourires peuvent vous permettre d’établir un lien solide entre vous et votre enfant.

L’établissement d’une relation solide avec votre nourrisson peut réduire la dépression post-partum chez les nouvelles mères et vous permettre de communiquer avec elles. Au fur et à mesure que vous vous développez, vous pouvez tous les deux jouer dans la baignoire avec des jouets qui divertissent et développent leurs capacités cognitives et motrices.

Tarifs

Selon les caractéristiques que vous recherchez, la baignoire fondamentale pour bébé ne détruira pas un budget que vous auriez pu vous fixer. Mais, il y a des choix haut de gamme disponibles sur le marché qui pourraient se situer en dehors de la fourchette des coûts pour certains nouveaux parents.

Diverses sortes des meilleures baignoires pour bébés

Acheter la meilleure baignoire pour bébé n’est pas toujours aussi simple que d’acheter la première baignoire que vous voyez. Il peut y avoir plusieurs sortes de baignoires disponibles pour que vous puissiez faire votre choix.

Baignoire en plastique pour bébé

Pour la plupart des parents, quand ils pensent à une baignoire pour leur bébé, c’est ce qu’ils vont imaginer.

Il s’agit d’une baignoire de base et vous pouvez en poser plusieurs sur votre évier. Certaines versions auront un intérieur incliné qui pourrait aider à encourager votre bébé s’il en a besoin.

Baignoire Bébé Hamac

Comme son nom l’indique, une baignoire hamac pour bébé est munie d’un harnais qui sera tendu sur la baignoire pour tenir votre bébé lorsque vous lui donnerez un bain.

De tels bains peuvent être bénéfiques pour les parents dont les nouveau-nés n’ont peut-être pas encore la capacité de soutenir leur propre corps.

Beaucoup de baignoires en plastique plastique de plastique de bébé incluent également une option d’hamac, vous aidant à économiser de l’argent dans la procédure.

Baignoire transformable pour bébé

Une baignoire convertible pour bébé a la capacité de grandir à mesure que votre enfant grandit.

Conçues pour s’adapter à deux ou plusieurs positions différentes pour s’adapter aux différents stades de développement de votre enfant, elles sont incroyablement précieuses à posséder.

Baignoire à coussin

Bien qu’il ne s’agisse pas techniquement d’une baignoire, une baignoire à coussin est utilisée pour encourager votre bébé pendant qu’il utilise votre baignoire normale. Après avoir rempli la baignoire normale, la placer dans l’eau la remplira d’eau et fournira à votre tout-petit un autre endroit pour son bain.

Baignoire gonflable pour bébé

Ce genre de baignoires sont exactement comme leur nom l’indique. Une fois remplie d’air, la baignoire peut se plier à plat pour économiser de l’espace de rangement.

Même s’il n’est pas aussi durable que d’autres types de salles de bains, sa facilité de rangement et sa portabilité supérieure peuvent en faire une excellente solution pour une baignoire de voyage.

Baignoire pour bébé pliable

Ranger une baignoire pour bébé n’est pas une tâche facile. Elles peuvent être assez encombrantes et occuper beaucoup d’espace dans les placards.

Avec une baignoire pliable, s’il n’y a pas d’eau à l’intérieur, elle pourrait être réduite à une taille minimale.

En raison de leur capacité de s’affaisser pour faciliter le rangement, les baignoires pliables pour bébés sont généralement plus petites qu’une baignoire conventionnelle, ce qui peut en faire un choix exceptionnel lorsque vous voyagez.

Baignoire de luxe pour bébé

Ce type de baignoire est à un niveau différent de la baignoire pour bébé conventionnelle à laquelle vous pourriez être habitué.

Normalement alimentées par piles, les baignoires de luxe peuvent incorporer des jets spa qui peuvent tourbillonner l’eau de la baignoire, des machines à bulles automatiques et une douchette miniature pour aider votre bébé à prendre un bain fantastique.

Bien que ces baignoires soient généralement plus lourdes, elles sont aussi plus coûteuses que les salles de bains traditionnelles pour bébés.

Baignoires seau

Principalement utilisées dans les maternités en Europe, les baignoires à seau sont conçues pour accueillir votre bébé, tout en gardant juste assez d’eau pour le maintenir droit, même s’il est suggéré de l’aider s’il n’est pas capable de garder la tête haute.

À première vue, un bain en seau peut sembler étroit, mais il peut aider à calmer un bébé qui n’aime pas prendre un bain.

Les 3 meilleures baignoires pour bébé en 2019 :

Avez-vous vraiment besoin d’une baignoire pour bébé ?

Une telle baignoire peut facilement être installée sur le comptoir de la cuisine pendant la baignoire, éliminant ainsi le besoin de se pencher pour les mamans.

Ainsi, plus de dépression post-partum pour les nouvelles mamans ! De plus, il y a beaucoup d’options budgétaires, il n’y a donc absolument pas besoin de s’inquiéter au sujet de l’argent comptant. En général, ces salles de bains sont un investissement viable pour les nourrissons.

Combien de temps puis-je utiliser une baignoire pour bébé ?

Si les jambes et les bras de votre bébé sont suspendus sur les côtés de la baignoire, il est temps de découvrir une baignoire plus grande ! Habituellement, la plupart des salles de bains sont faites pour une période de 6 mois.

Comment donner le bain à un bébé

Tous partagent l’objectif commun d’assurer la sécurité et la propreté de votre petit bébé. Quelle que soit la méthode que vous choisirez, il y a des questions de sécurité à suivre et des conseils et des techniques pour laver votre petit bébé en toute sécurité et pour vous aider à faire de ce moment un moment agréable pour vous deux.

Questions de sécurité

Lorsqu’il s’agit de baigner votre tout-petit, la sécurité est cruciale. Voici quelques idées clés pour garder la baignoire confortable, agréable et sans histoire :

  • Évitez le danger de chute – Choisissez une surface sûre, sécuritaire et dure où vous pouvez baigner votre enfant en toute sécurité dans une baignoire pour bébé et prévenir la possibilité de chute. Il peut s’agir du sol, de la baignoire, de la douche ou simplement d’un évier. À condition que la meillleure baignoire pour bébé soit sur une surface plane et stable, loin des grands bords, et que le bébé soit bien à l’intérieur de la baignoire.
  • Température de l’eau salubre – Les bébés ont la peau mince et sensible, alors ce qui est confortable pour un adulte, c’est que vous pourriez avoir trop chaud pour l’ami à fourrure. Avec un thermomètre de bain pour bébé, les premières fois peuvent vous permettre de déterminer la température appropriée. Vérifiez toujours que l’eau du bain du bébé soit à une température appropriée avant de le mettre dans la baignoire. Jour après jour, assurez-vous de « tester » la baignoire de votre enfant avec l’intérieur de votre coude ou de votre poignet plutôt qu’avec votre main, ils sont plus sensibles. Plus précisément, ne baignez pas un bébé directement d’un robinet d’eau courante, car la température de l’eau peut varier soudainement et rapidement, ce qui augmente le risque de brûlures.
  • Niveau d’eau de la baignoire – Bébé n’aime pas prendre un bain relaxant dans un spa de jour, il est juste là pour se laver. Les parents devraient commencer par deux pouces d’eau. Vous pouvez remplir la baignoire avec suffisamment d’eau pour garder bébé au chaud, mais il n’est pas nécessaire de la couvrir. Mettre une débarbouillette chaude dans leur poitrine et leur estomac les gardera au chaud. Versez doucement de l’eau sur leur corps et le tissu les aidera aussi. Aménager un salon est une bien meilleure façon de garder bébé à l’aise que d’augmenter la quantité d’eau ou la chaleur de l’eau.
  • Évitez le comptoir – Bien que certaines baignoires pour bébés soient commercialisées pour être utilisées sur le comptoir, nous vous suggérons fortement de NE PAS nettoyer votre bébé dans une baignoire pour bébé posée sur le comptoir. Se baigner sur le comptoir comporte plusieurs risques de sécurité, y compris tomber de la baignoire à comptoir ou le bébé qui se tortille de la chaise ou tomber et se balancer. Une chute de 3 pieds pour un bébé, c’est comme un effondrement d’adulte de 10 pieds, ce qui inclut un risque plus élevé de blessure à la tête, de fracture des membres ou du crâne, de saignement interne et même de mort. Étant donné la gamme d’autres options qui offrent un environnement de baignade plus sûr et mieux protégé, il n’est pas nécessaire de prendre ce danger pour une raison quelconque.
  • Utilisation de baignoires pour bébés dans une baignoire – Lorsqu’un bébé a besoin d’un bain dans sa baignoire pour bébés qui se trouve dans la baignoire d’une maison, la maison doit être vide et l’eau doit être coupée et le drain ouvert. Ceci assure la stabilité de la baignoire et prévient les brûlures. Si la baignoire pour bébé n’est pas stable dans la baignoire vide de la maison, utilisez plutôt la baignoire pour bébé sur le sol.

Ma sélection coup de :

Meilleure Vente n° 1
Fascol Baignoire Pliable pour Bébé 0-36 Mois avec Hamac de Bain et Bouchon de Vidange (Bleu clair)
  • Materiale - Cette baignoire est fait de matériaux...
  • Multifonctionnel - Elle possède un bouchon de vidange,il...
  • Antidérapants - Les quatre supports de la baignoire sont...
  • Baignoire Pliable - La baignoire peut être pliée pour un...
  • Service de qualité - Les membres de l'équipe Fascol...

Trucs et astuces pour le bain de bébé

Si la notion de bain de bébé vous fait transpirer un peu, vous n’avez pas besoin de le faire. Ce n’est pas aussi difficile que vous le pensez, à condition d’être préparé à l’avance. Voici quelques conseils et techniques utiles pour faire de l’heure du bain un jeu d’enfant :

  • Bain du nouveau-né – Les nouveau-nés à terme peuvent être lavés à l’éponge à la maison au cours des deux premières semaines de leur vie, le moignon du cordon ombilical restant intact. Pour ce faire, il est nécessaire de rassembler tout l’équipement dont vous aurez besoin AVANT de le déshabiller. Utilisez une serviette sèche dans leur propre corps pour les garder au chaud. Avec un peu de savon sur votre débarbouillette, essuyez doucement bébé en retirant doucement la serviette seulement lorsque vous aurez besoin d’empêcher votre bébé de prendre froid. Nettoyez leurs parties génitales en dernier pour prévenir toute contamination possible et utilisez une débarbouillette chaude et sans savon pour laver leur corps lorsque vous avez terminé.
  • Fréquence du bain – Dans des conditions normales, les bébés n’ont qu’à se laver environ deux à trois fois par semaine, car la peau des bébés peut se dessécher si les salles de bain sont données plus fréquemment.
  • Utilisez un système de surveillance mutuelle – Jusqu’à ce que vous vous habituiez à donner le bain à votre bébé, il est utile d’avoir un autre adulte pour l’aider. Cette personne peut vous aider à récupérer des fournitures oubliées ou d’autres produits.
  • Lavez un bébé bien reposé et nourri – L’heure du bain est préférable lorsque votre bébé n’a pas faim ou n’est pas fatigué. Cela vous aide à vous préparer au succès. Cependant, en vieillissant, un bain tourbillon le soir après le souper peut aider à apaiser votre bébé en lui donnant des indices de transition à l’heure du coucher.
  • Shampooing et gel douche – Il est idéal pour utiliser un savon doux pour votre bain. La plupart des savons pour adultes contiennent des parfums et des ingrédients concurrents qui peuvent irriter la peau sensible d’un bébé et ne devraient pas être utilisés.
  • Soyez prêt – Ayez tout votre équipement prêt à partir avant l’heure du bain. Être préparé réduit le stress pour tout le monde. Ne laissez pas bébé sans surveillance dans ou près d’une baignoire.
  • Respirez – Il faut de l’entraînement pour être certain que vous pouvez laver votre bébé. L’expérience est nouvelle pour vous deux et pourrait ne pas se dérouler sans heurts les deux premières fois.

Ma décision sur la meilleure baignoire pour bébé 2019

Vous devez non seulement en choisir une qui possède les caractéristiques qui conviennent à votre mode de vie, mais aussi une qui, dès que votre bébé l’utilisera, sera confortable et sécuritaire à tout coup.

Avec notre liste des 8 meilleures baignoires pour bébés en 2019, nous espérons que nos recommandations vous ont donné une idée de ce qu’il faut rechercher avant de choisir la baignoire idéale pour vous et votre bébé.

Dernière mise à jour le 2019-12-12 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires