À la recherche de la meilleure barrière de sécurité pour bébé ? Lors de la création de la maison à l’épreuve des bébés, l’un des principaux points sur ma liste était de découvrir les meilleures barrières de sécurité pour mon bébé.

Selon des chiffres récents, près de trois millions d’enfants en moyenne subissent chaque année des blessures accidentelles à la maison. Y compris les accidents tels que les chutes, les empoisonnements, les brûlures ou la vapeur.

Souvent, le besoin d’une barrière pour bébé survient lorsqu’un tout-petit atteint l’âge de six mois, développe ses capacités sensorielles motrices et est prêt à explorer l’environnement qui l’entoure. Si votre bébé est un explorateur précoce, vous devrez peut-être essayer de trouver une barrière pour bébé plus tôt que prévu.

La demande de barrières pour bébés tend à diminuer à mesure qu’elles deviennent assez intelligentes pour s’ouvrir et se fermer d’elles-mêmes.

meilleure barrière de sécurité pour bébé

meilleure barrière de sécurité pour bébé

Normalement, les parents ont tendance à éliminer les barrières de sécurité pour bébés lorsque leurs enfants atteignent l’âge de deux ans. Cependant, vous êtes le meilleur juge lorsqu’il est sécuritaire d’enlever ces obstacles de votre maison.

Au fur et à mesure que votre enfant grandit et commence à marcher, tout ce qui se passe dans votre maison devient intéressant pour lui ou elle. Bien que ce soit une excellente chose du point de vue du développement, ce n’est pas toujours une bonne chose quand il s’agit de sécurité.

Assurer la sécurité de votre enfant est l’une des choses les plus importantes, sinon la plus importante, que vous pouvez faire pour lui. Les accidents impliquant des enfants peuvent être beaucoup trop fréquents et peuvent être facilement évités.

La meilleure barrière pour bébé peut aider à les tenir éloignés de certaines zones, des chambres ou même dans un endroit particulier pour les garder en sécurité.

Avec leur sécurité à l’esprit, lorsque vous avez décidé d’acheter la meilleure barrière pour bébé, cela peut être un peu difficile.

  • L’engrenage est-il mieux monté que l’équipement sous pression ?
  • Comment puis-je même choisir la meilleure barrière pour bébé pour les escaliers afin de les garder sécuritaires ?

Ça fait beaucoup de questions. Pour vous aider, nous avons fait une recherche pour vous et avons compilé une liste de nos meilleurs choix de barrières pour bébés disponibles sur le marché pour répondre à vos questions et faciliter le processus d’achat.

Si vous êtes prêt, nous voulons présenter nos recommandations aux 8 meilleures barrières bébé en 2019.

Commençons tout de suite.

Voici les 8 meilleures barrières de sécurité pour bébé en 2019 :

Comment choisir la meilleure barrière de sécurité pour bébé – Guide d’achat

Lorsque nous avons décidé d’établir notre liste des 8 meilleures barrières pour bébés en 2019, nous voulions nous assurer que celles que nous avions recommandées répondaient à un ensemble particulier de critères.

Ensemble avec nos critères requis, nous pouvons alors nous assurer que ceux que nous mettons en évidence sont une alternative idéale pour vous et votre enfant. Voici les critères que nous avons utilisés pour construire notre liste :

Hauteur

Avoir une barrière suffisamment haute empêchera votre enfant de devenir un peu trop aventureux et d’essayer d’escalader la barrière, ce qui pourrait causer des blessures graves.

La recommandation est d’obtenir une barrière qui représente au moins les trois quarts de la hauteur. Si votre enfant est un peu plus âgé, vous avez le choix de l’accueillir.

Construction

Comme pour tout meuble pour bébé, l’utilisation d’une construction robuste est cruciale. Alors que les portails peuvent être en métal ou en bois, ce qui garantit que le bois est lisse et sans copeaux, bien qu’un portail en métal ait des bords courbés au lieu d’être carré.

D’autres portails auront une barre de support qui traverse le plancher, ce qui peut causer un danger de trébuchement s’il n’y a absolument aucune surveillance.

Espacement des lames

Votre tout-petit aime tout toucher avec ses mains et un portillon pour bébé ne sera pas différent lorsqu’il se tiendra debout.

En utilisant une ouverture verticale des lamelles de plus de 3 pouces, ils pourraient se blesser s’ils tentent de manœuvrer l’esprit à travers les lamelles ou, s’il y a une rampe inférieure, ils pourraient tenter de l’utiliser pour grimper sur la barrière ou même endommager la barrière pour qu’elle ne fonctionne pas correctement.

Loquets de verrouillage

Les meilleures barrières pour bébés peuvent avoir des verrous de verrouillage très différents, qui vont des verrous à poussoir à une main, des verrous à mécanisme de pression aux verrous qui fonctionnent avec une pédale.

Bien qu’il s’agisse d’excellentes options, nous voulions nous assurer que votre enfant ne pourrait pas les ouvrir indépendamment et, exactement au même moment, inclure un index de verrouillage pour être certain qu’il était fermé.

Bien que beaucoup cliqueront pour le signifier, certains iront plus loin, alors qu’il s’agit d’un indicateur à code de couleur ou d’une alarme lorsque la porte est laissée ouverte.

Flexibilité

Pour les maisons qui peuvent avoir des balustres d’escalier, une rampe d’escalier inclinée ou un couloir impair, les fabricants de barrières ont fourni à leurs clients des options d’installation uniques afin que vous puissiez vous assurer que votre bébé soit en sécurité.

Différents types de barrières pour bébés

Lorsque vous commencez à chercher la meilleure barrière pour bébé, il est important d’en trouver une qui convienne à tous les endroits où votre tout-petit passera la journée.

Choisir un modèle qui ne fonctionne pas ou qui ne s’adapte pas bien dans votre maison peut causer des dommages à votre maison ou, pire encore, un accident à votre bébé :

Montage de l’équipement

Fabriqué principalement à partir de bois, de tubes d’aluminium ou d’acier émaillé, il s’installe en vissant des supports dans un mur ou un cadre de porte à l’aide de la quincaillerie fournie avec la barrière pour bébé.

Il n’est pas conseillé de visser cette quincaillerie dans du plâtre ou des cloisons sèches sans montant, car elle pourrait détacher la barrière et nuire à son bon fonctionnement. Elles sont considérées comme le type de barrière le plus sûr pour les nourrissons, bien qu’aucune barrière ne soit sûre pour les enfants.

Montage sous pression

Comme son nom l’indique, une porte pour bébé montée sous pression est mise en place en appliquant une pression contre les murs ou le cadre de porte où elle est utilisée.

Un cadre monté sous pression peut être fabriqué à partir de beaucoup plus de matériaux qu’une porte bébé normale, comme le plastique, le nylon ou le câble.

Ce type de barrières est idéal dans les endroits où le risque de chute est réduit, comme entre deux pièces ou au pied d’un escalier pour empêcher votre enfant de grimper.

Les 3 meilleures barrières de sécurité pour bébé en 2019 :

Avantages des barrières pour bébés

La meilleure barrière de sécurité pour bébé peut avoir de nombreux avantages non seulement pour votre propre bébé, mais aussi pour vous. Connaître ces avantages peut vous aider à faire le choix idéal lorsqu’il s’agit de barrières à l’achat de votre maison.

Sûreté et sécurité

C’est l’avantage le plus évident d’avoir des barrières pour bébé dans votre maison. Si votre bébé commence à marcher, les choses qui n’étaient plus des dangers dangereux autour de votre maison deviennent des préoccupations massives.

Stockage facile

Ce ne sont pas tous les parents qui voudront installer des barrières pour bébés tout le temps. La capacité de stocker facilement les barrières lorsqu’elles ne sont pas utilisées est un avantage bienvenu.

Créer une aire de jeux

En ce qui concerne de nombreuses barrières pour les nourrissons plus âgés, les parents ne peuvent pas seulement les utiliser pour assurer la sécurité de leurs enfants, mais ils peuvent aussi les utiliser à d’autres fins.

Si vous essayez d’accomplir des tâches ménagères autour de la maison, avoir des clôtures pour bébé pourrait vous aider, mais en utilisant une clôture plus grande, vous pouvez créer une aire de jeu privée pour votre enfant.

En les entourant de la barrière et en leur donnant certains de leurs jouets préférés, vous les occuperez et leur éviterez de s’inquiéter de ce qu’ils peuvent entrer.

Faites de votre maison un endroit sûr

Même si la liste que nous avons compilée pour vous peut révéler nos recommandations pour la meilleure barrière de sécurité pour bébé en 2019, ce qui fait de votre maison un endroit sûr pour le bébé est l’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire.

Prendre le temps de comparer votre maison aux enfants pour réduire le risque de ce genre de blessures, surtout si les enfants de votre maison sont de jeunes enfants, peut facilement être réalisé avec un peu de planification.

meilleure barrière de sécurité pour bébé

meilleure barrière de sécurité pour bébé

Bien qu’il ne s’agisse que de quelques conseils, elles peuvent vous aider à assurer la sécurité de votre enfant dans toute la maison.

Voyez ce que votre enfant voit – En tant qu’adulte, la façon dont nous pourrions voir une pièce de théâtre sera certainement différente de la façon dont votre enfant la verrait.

Pour cette raison, les objets que vous ne considérez pas comme dangereux pourraient avoir d’horribles conséquences si votre enfant les trouvait.

Protégez les prises électriques – Les couvercles de prises électriques peuvent être économiques à l’achat dans n’importe quelle quincaillerie, mais leur valeur intrinsèque ne peut être mesurée.

Les prises peuvent ressembler à des aires de jeux pour les jeunes enfants et ils peuvent essayer d’insérer n’importe quoi dans l’une de ces fentes, des mains aux fourchettes ou aux pièces de monnaie qu’ils pourraient trouver sur le plancher.

Prendre le temps de passer d’une pièce à l’autre et d’assurer vos prises peut aider à réduire les risques de blessures.

Pour quelques euros, de nombreux magasins proposent des ancrages de meubles qui, au cas où votre enfant grimperait dans sa commode et commencerait à basculer, l’ancre va « attraper » le meuble pour qu’il ne se renverse plus.

Au début, le cou de votre enfant ne sera pas assez puissant pour tenir la tête haute tout seul.

Cela se produit normalement vers l’âge de 4 mois. D’ici là, votre bébé ne devrait pas être porté face à la rue.

Avec un harnais fantastique, le tissu du harnais sera assez haut pour encourager la tête et le cou de votre enfant tout en le tenant contre vous, ce qui lui permettra de rester satisfait.

Différents types de barrières pour bébés (à connaître avant l’achat)

La première fois que j’ai acheté une barrière pour bébé, j’ai été bouleversée de trouver les différents types de portes disponibles sur le marché. Toutes les portes avaient leurs avantages et leurs inconvénients.

Ainsi, lorsque vous avez l’intention de faire un achat, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte. Principalement, une porte de bébé vient en métal, en plastique et en bois qui est facilement choisi par la majorité des parents.

Cependant, d’autres substances sont également courantes. Lorsque vous choisissez la meilleure barrière pour bébé, pensez à l’endroit où vous aimeriez l’installer. Cela peut vous permettre de choisir le bon style de montage.

Par exemple, pour les surfaces irrégulières comme les escaliers, une passerelle murale est l’option parfaite. De même, pour les surfaces planes, l’utilisation d’une barrière bébé montée sur pression est une alternative viable car elle est plus facile à enlever.

Ainsi, en tant que parent d’un explorateur de huit mois très turbulent, j’ai préparé la collection ci-dessus des meilleures barrières pour les nourrissons. En faisant des expériences pratiques sur plus de vingt portes, j’ai finalement réussi à trouver les meilleures portes.

Lorsque vous commencerez le processus de sélection de la meilleure barrière pour bébé la plus appropriée pour votre maison, vous aurez certainement de nombreuses options diverses qui peuvent répondre à un besoin de garder votre bébé en sécurité.

Avant de faire quoi que ce soit, pensez non seulement aux types de barrières qui existent, mais aussi à ceux qui conviennent le mieux non seulement à vos exigences, mais aussi à celles de votre enfant.

Ma sélection coup de :

Meilleure Vente n° 1
Hauck Open N Stop Barrière de Sécurité / Portes d'escalier, Combinable avec Y-broches, Métal, Pivotant des deux Côtés, 75-80 pas d'extension, Blanc
  • INSTALLATION FACILE - Cette barrière de sécurité se fixe...
  • FERMETURE ADAPTEE AUX ENFANTS - grâce au double mécanisme...
  • EXTENSIBLE - avec les extensions de 9 cm et/ou de 21 cm...
  • POUR RAMPES RONDES - en combinant la barrière aux...
  • AUTO AJUSTABLE - l'inclinaison initiale/ le trou au niveau...

Ma conclusion sur la meilleure barrière de sécurité pour bébé 2019

Il est très probable que vous devriez éventuellement acheter plus d’un portail pour différents scénarios, donc savoir ce que vous recherchez avant de commencer peut être très utile.

Nous espérons que notre liste des 8 meilleures barrières pour bébés en 2019 a réussi à vous fournir quelques options à prendre en compte lorsque vous commencez. Bien qu’il y ait beaucoup d’options, nous sommes convaincus que notre liste peut vous aider à créer l’option parfaite.

À mesure que votre enfant grandira, il commencera à explorer, et comme il le fait, sans quelque chose pour assurer sa sécurité, il pourrait être gravement blessé.

Dernière mise à jour le 2019-12-12 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires