À la recherche de la meilleure veilleuse pour bébé ? Ou du moins, c’est ce dont vous rêvez !

Vérité – au cours de la première année, vous pouvez entrer et sortir de la garderie plusieurs fois par nuit pour nourrir et changer votre bébé. Et après, la toux et le rhume, l’apprentissage et les cauchemars de la propreté conduiront les tout-petits à se réveiller au milieu de la nuit.

Une veilleuse est indispensable pour les activités avant le lever du soleil.

Et pour les tout-petits, qui luttent pour se coucher, une veilleuse nocturne atténue les peurs de l’obscurité.

Voici les 5 meilleures veilleuses pour bébé en 2019 :

Comment choisir la meilleure veilleuse pour bébé – Guide d’achat

Le choix d’une veilleuse pour votre tout-petit peut s’accompagner de divers éléments dont vous devrez peut-être tenir compte avant d’acheter.

L’objectif principal de l’éclairage nocturne est d’éclairer la chambre des enfants la nuit. Les enfants ont toujours eu peur du noir et une lumière nocturne les aidera à surmonter leurs anxiétés et leurs phobies. En procurant une douce lueur, la zone devient visible pendant la nuit, mais elle n’interfère pas avec le sommeil.

Inversement, il est utile de rendre la transition vers le sommeil plus apaisante et agréable. Il est difficile pour un enfant ou un adulte de s’endormir avec une lumière rougeoyante, parce que le corps est encore actif à cause de cela et ne peut se détendre.

Les veilleuses modernes pour la pépinière ne fournissent pas seulement cette lumière d’ambiance, mais ont également un certain nombre d’autres caractéristiques.

meilleure veilleuse pour bébé

meilleure veilleuse pour bébé

Il y a des lampes musicales pour bébés parfois en peluche, il est donc nécessaire de considérer tous les avantages et les inconvénients de la lampe pilote avant de faire une dernière option.

Voyons quels attributs vous devez évaluer lorsque vous choisissez des veilleuses pour les bébés et les enfants plus âgés.

Avant de commencer à dresser notre liste, nous voulions nous assurer qu’elles répondaient à divers critères. De cette façon, une fois que nous recommandons l’article, vous savez que c’est le genre de produit que nous achetons pour nos enfants :

Emplacement de la prise de courant

Avant d’aller au magasin à la recherche de la meilleure veilleuse pour bébé, regardez autour de la chambre de votre enfant pour avoir une idée de l’emplacement des prises par rapport à son matelas.

Si vous branchez une veilleuse dans une prise trop éloignée, la lumière peut être trop faible, ou si elle est trop proche, l’inverse peut être vrai. Si vous n’arrivez pas à trouver un équilibre dans leur région, vous pourriez envisager d’utiliser une veilleuse mobile pour aider votre enfant à dormir.

Couleur

Choisir la bonne couleur de la veilleuse peut aider votre bébé à s’endormir ou à rester éveillé. Alors que beaucoup de gens penseraient que la couleur bleue pourrait aider à apaiser leur tout-petit dans un sommeil profond, c’est l’inverse qui est vrai.

Cependant, la couleur idéale pour aider votre enfant à s’endormir est l’orange ou le rouge, ce qui n’est pas surprenant car ces couleurs sont souvent associées au coucher du soleil.

Trouver une veilleuse qui pourrait projeter une couleur rouge ou orange peut les aider à s’endormir beaucoup plus facilement.

Minuterie

Une minuterie peut être pratique à avoir dans la veilleuse de votre tout-petit. Pour de nombreux parents, il peut être pratique de placer la lumière à l’heure plutôt que de l’allumer toute la nuit.

Cela peut aider à économiser de l’électricité et de l’argent, ce qui peut être très important pour beaucoup.

Luminosité

Une veilleuse trop brillante peut vous tenir éveillé toute la nuit, ce qui peut vous empêcher de dormir.

Une façon simple de décider si la veilleuse que vous choisissez est l’éclairage correct pour la chambre de votre enfant est d’allumer la lumière dans sa chambre la nuit, de réfléchir à l’endroit où serait votre enfant et de fermer les yeux.

Regardez vers la veilleuse et si vous êtes capable de voir clairement la lumière, c’est parce qu’elle est trop brillante.

Type d’ampoule

Certaines ampoules de veilleuse peuvent être remplacées, ce qui permet d’économiser de l’argent tandis que d’autres ont l’ampoule sur l’article, ce qui peut empêcher le remplacement de l’ampoule et si elle s’éteint, vous devrez en obtenir une nouvelle.

Le type d’ampoule peut aussi vous aider à décider comment l’ampoule deviendra chaude. Une ampoule LED ne surchauffe pas, mais une ampoule halogène peut devenir très chaude.

Parmi les autres caractéristiques, mentionnons

Avec de nombreuses nouvelles lampes témoins, les fabricants ont ajouté quelques caractéristiques supplémentaires pour améliorer leurs produits.

Même s’il n’est pas nécessaire de les avoir sur une veilleuse, certains parents pourraient découvrir qu’ils ajoutent un peu de commodité pour aider leur enfant à dormir.

  • Thermomètres pour vous indiquer la température de la pièce
  • Machines à musique ou à bruit blanc avec l’éclairage nocturne intégré
  • Des ampoules qui changent de couleur
  • Détecteurs de mouvement qui allument la lumière lorsque quelqu’un entre dans la pièce
  • Des poignées qui permettent à votre tout-petit de transporter sa veilleuse dans tous les sens

Avantages de la meilleure veilleuse pour bébé

Un certain nombre d’entre eux pourraient ne pas profiter à votre tout-petit, mais pourraient vous aider en tant que parent.

Confort

Ils ne peuvent pas vous voir ou quoi que ce soit d’autre et s’il y a des bruits dans la maison, ils ne sauront pas ce qu’ils pourraient être. La meilleure veilleuse pour votre bébé peut l’aider à dormir en lui fournissant juste assez de lumière pour qu’il découvre ce qui l’entoure.

Éclairez le chemin

Si votre bébé pleure à 3 heures du matin, vous ne serez probablement pas vigilant pour prendre soin de lui. Et quand vous pouvez trouver des jouets ou d’autres choses sur leur plancher, faites attention.

Une veilleuse peut vous offrir assez de lumière pour voir où vous allez afin que votre pied ne se retrouve pas du mauvais côté d’un des petits jouets pointus laissés au centre de la pièce.

meilleure veilleuse pour bébé

meilleure veilleuse pour bébé

Moins de consommation d’électricité

Il y a des parents qui utilisent la façon éprouvée et précise de laisser la lumière du couloir allumée avec la porte légèrement ouverte pour aider leur enfant à dormir.

Bien que cette option puisse être puissante, elle peut avoir un certain effet sur vos factures d’électricité. L’utilisation d’une veilleuse peut consommer beaucoup moins d’énergie qu’une lampe d’ambiance, ce qui peut vous faire économiser plus d’argent à long terme.

Se rendormir plus facilement

Il est inévitable que vous réagissiez aux pleurs d’un tout-petit au milieu de la nuit. Même s’il est facile de les endormir, une mauvaise lumière vous empêchera de dormir le reste de la nuit.

Si vous entrez dans leur chambre et allumez une lumière vive, votre esprit sera alerté et sera actif, alors vous serez alerte. Une lumière faible, comme une veilleuse, est idéale non seulement pour eux, mais aussi pour vous, car elle ne vous réveillera pas et vous permettra de vous rendormir juste après eux.

Les 3 meilleures veilleuses pour bébé en 2019 :

Promo de Meilleure Vente n° 1 Snner led-01 Veilleuse de Bébé, Plastique, Beige
Promo de 52%Meilleure Vente n° 3 Lamp de Projection Enfant Veilleuse Bébé Etoile Lampe de Chevet d'Ambiance 360° Rotation Romantique avec LED Minuterie Auto Shut-Off pour Cadeau Fille Fils Anniversaire Soirée Noël Ambiance Créatif

Différents types de veilleuses

Lorsque vous sortez pour acheter la première veilleuse de votre enfant, la quantité de choix peut être pour le moins écrasante. Grâce à notre guide pratique, vous pourrez facilement faire la différence entre vous.

Veilleuses à connecter

C’est généralement le genre de lampe à laquelle vous pensez lorsque vous pensez à la veilleuse idéale pour votre bébé. Si vous en avez utilisé un quand vous étiez enfant, alors vous comprenez exactement à quoi ressemble cet homme.

De nombreuses veilleuses modernes de la variété sont équipées d’un capteur intégré qui peut allumer la lumière lorsque la pièce devient sombre, tandis que celles équipées d’un capteur de mouvement allumeront la lumière lorsque vous passerez devant elle.

Il y a de nombreuses veilleuses de base distinguées. Les principales différences entre eux seraient la matière à partir de laquelle ils ont été créés, l’approvisionnement énergétique et la façon dont ils produisent la lumière.

  • Veilleuse enfichable
  • Veilleuse de projection
  • Une veilleuse en forme de peluche
  • Veilleuse portative
  • Lampe et abat-jour
  • Bougie

Comme vous pouvez le voir, il existe différents types d’éclairage que vous pouvez utiliser à l’intérieur de la pièce, mais ils ne sont pas tous sûrs.

Ils peuvent être alimentés par des piles, un câble ou un adaptateur secteur, et peuvent donc être un mélange de différents types de veilleuses.

Couleur de la lumière

Mais, d’après les recherches, les meilleures couleurs pour s’endormir sont l’orange et le rouge.

C’est lié à l’assortiment de couleurs qu’un bébé voit dans l’utérus. En même temps exactement, il peut s’agir d’une option personnelle, car de nombreux enfants préfèrent simplement leur teinte préférée pour leurs yeux et la recherche scientifique n’a aucun sens pour eux.

Luminosité

N’oubliez pas qu’une veilleuse doit être équipée d’une lumière douce afin de ne pas déranger l’enfant qui s’endort. Il y a un moyen d’observer la luminosité de la veilleuse.

Parmi les autres caractéristiques, mentionnons

Les veilleuses modernes ont différentes caractéristiques.

De plus, il est important qu’une veilleuse en peluche soit lavable, alors vérifiez s’il est possible de se débarrasser d’une source d’énergie. Pensez au matériau dont il est fait pour vous assurer qu’il soit sécuritaire et durable.

Source d’énergie

La source d’alimentation la plus confortable est un adaptateur secteur. Vous pouvez l’allumer si vous en avez besoin et n’ayez pas peur qu’il n’y aura bientôt plus de frais.

Les meilleures veilleuses pour bébé portatives sont principalement alimentées par piles, vous devriez donc être prêt à acheter ou à recharger des piles fréquemment. Il y a aussi de la lumière avec les cordes, mais c’est difficile de les décrire comme étant sûres.

Minuterie

Une minuterie automatique ou réglable est une caractéristique très importante du pilote. Avez-vous besoin de vous réveiller la nuit et de l’éteindre en créant un son qui pourrait réveiller un enfant ? Dans ce cas, il est préférable d’acheter des veilleuses avec minuterie.

Certains enfants s’endorment rapidement tandis que d’autres passent plus d’une heure avant de commencer à rêver. C’est pourquoi il est extrêmement important d’avoir la chance de corriger le temps et d’économiser de l’énergie et d’assurer un sommeil sain aux parents.

Capteur intégré

Une autre caractéristique formidable de la veilleuse est un détecteur intégré. Il éteindra la veilleuse lorsque le soleil se lèvera ou réagira au mouvement après votre entrée dans la pièce.

Globe à lumière nocturne

Beaucoup d’enfants choisissent une veilleuse en fonction du type de globe qu’elle est.

Il existe de nombreux projecteurs ressemblant à des jouets, mais la quantité de formes plus standard peut également être importante. Il peut s’agir d’une planète, d’un œuf, d’une tasse, d’un bol, d’une boule ou d’un objet au design contemporain.

De plus, il est important de savoir si vous pouvez remplacer une ampoule si elle expire ou si vous aurez besoin d’une veilleuse. Les experts conseillent de privilégier les lumières LED pour les enfants car elles ne dégagent pas de chaleur.

Ma sélection coup de :

Promo de Meilleure Vente n° 1
Snner led-01 Veilleuse de Bébé, Plastique, Beige
  • Largeur réglable - appuyez et maintenez la touche...
  • silicone - composé d'un matériau de qualité jouet,...
  • Chick & tumbler design - Chick tumbler élégant peut...
  • atmosphère chaleureuse - parfait pour l'action de nuit et...
  • Meilleure performance de la batterie - bruit-in une...

Ma conclusion sur la meilleure veilleuse pour bébé 2019

En choisissant une veilleuse fantastique pour la chambre d’enfant, vous obtiendrez de nombreux avantages inégalés : un excellent sommeil pour vous et votre enfant, une visibilité fantastique dans la pièce et une efficacité énergétique inégalée.

Choisir la meilleure veilleuse pour bébé comporte plusieurs éléments distincts dont vous devrez peut-être tenir compte avant d’en acheter une.

Bien que le choix de la lampe idéale pour votre enfant puisse prendre un certain temps, il y a rarement un mauvais choix en achetant une veilleuse pour l’aider à dormir.

Mais quel que soit le produit que vous achetez pour votre enfant, celui que vous choisirez dépendra nécessairement de vos préférences personnelles.

Nous nous attendons à ce qu’avec notre liste des 5 meilleures veilleuses pour bébés en 2019, nos recommandations vous ont donné une idée de ce qu’il faut chercher pour aider votre enfant à dormir toute la nuit.

Vous aimerez également…

Dernière mise à jour le 2019-10-19 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires