À la recherche des meilleures écharpes de portage pour bébé ? Certaines tribus africaines font encore exactement ce qui permet à la mère de faire plusieurs choses simultanément.

De plus, une écharpe de portage réduit considérablement la tension sur les bras et les épaules due au portage traditionnel des bébés.

Voici les 5 meilleures écharpes de portage pour bébé en 2019 :

Le portage de votre enfant avec une écharpe a fait l’objet de recherches approfondies et s’est avéré avoir des effets bénéfiques sur la mère et l’enfant.

Par exemple, le fait de porter votre bébé dans le porte-bébé augmente la production de cette « hormone du bonheur » appelée ocytocine tant chez la mère que chez l’enfant. Cela rend la mère plus calme et plus amoureuse de son enfant.

Cela offre un lien solide entre les deux et a été utilisé comme outil pour lutter contre la distanciation de l’enfant pendant la dépression postnatale chez les femmes.

Un autre avantage significatif est la très faible probabilité de créer un syndrome appelé « tête plate ». Lorsqu’il n’est pas transporté, le nourrisson passe la plus grande partie de son temps allongé, de sorte que le dos de la tête développe un endroit plat.

Enfin, les bébés qui sont portés avec la mère tout au long de sa routine quotidienne ont la chance d’observer ce qu’elle fait et d’entendre un assortiment de mots, améliorant ainsi leur développement cognitif.

Nous avons testé certaines des écharpes de portage pour bébé que l’on nous a recommandées

ᐅ Echarpe de Portage – Boba

Echarpe de Portage - Boba

Voir sur Amazon

L’écharpe pour bébé la plus vendue sur une tonne de sites Web différents pour de très bonnes raisons, cette écharpe est rapidement devenue l’écharpe leader un peu partout. C’est en tête de liste de nos meilleures écharpes pour bébés depuis maintenant 2 ans !

Lors de nos tests, nous l’avons trouvé confortable, doux (tissu éponge français !), et adapté à une grande variété de formes et de tailles de corps. Nous l’avons trouvé adapté aux nouveau-nés et aux bébés jusqu’à l’âge de 18 mois environ.

Le tissu est un peu extensible, ce qui est bien, et nous n’avons pas eu d’affaissement. Notre façon préférée de l’emballer était la prise « Love your baby », qui offre un très beau support en forme de C pour la colonne vertébrale.

L’une des principales plaintes est que le tissu a tendance à s’étirer et à se relâcher autour du bébé avec le temps, même après seulement quelques mois d’utilisation. Nous avons constaté que le Boba est moins susceptible de s’étirer avec une utilisation prolongée, car il contient un mélange doux de tricot éponge français et de spandex pour garder les choses serrées.

Cet emballage vous permet d’emballer dans un nombre quasi illimité de styles et de configurations d’emballage. Parce qu’il est un peu plus extensible, il a tendance à être plus indulgent pendant que vous apprenez les styles d’enveloppement. Le seul point négatif que nous avons trouvé est que le tissu est beau et chaud à l’automne, en hiver et au début du printemps, mais qu’il peut devenir trop chaud en été.

Il y a plusieurs façons d’attacher les écharpes pour bébés Boba, et certaines sont meilleures pour l’été que d’autres (consultez leurs tutoriels), veillez également à habiller votre bébé de couches plus légères pendant l’été pour le garder au frais.

ᐅ Porte bébé CuddleBug – écharpe de portage pour bébé

Porte bébé CuddleBug - écharpe de portage pour bébé

Voir sur Amazon

C’est une autre option fantastique, qui est très compétitive avec le Boba Wrap. Nous avons absolument adoré le tissu doux et soyeux (éponge de coton français) de cet écharpe, qui a juste ce qu’il faut d’élasticité (5% spandex) pour rendre l’emballage facile et confortable sans devenir trop élastique.

La longueur de cette écharpe est très similaire à celle de la Boba, et nous avons trouvé qu’elle convient aussi bien aux femmes de taille moyenne (environ 5′-5″) qu’aux femmes de grande taille sans aucun défi. Par défaut, il s’enroule d’une manière légèrement différente des autres.

CuddleBug a mis une excellente vidéo sur leur page Amazon, qui donne un tutoriel non seulement sur comment envelopper le CuddleBug, mais aussi comment positionner votre bébé dans l’emballage.

Bien sûr, il s’agit d’un emballage très polyvalent, il existe donc d’autres méthodes d’emballage que vous pouvez utiliser, ce qui est utile pour trouver la méthode parfaite pour vous (et votre dos !) et pour rendre votre bébé confortable pendant des heures.

Nous avons testé l’écharpe sur deux bébés différents (3 mois et 6 mois), et tous deux l’ont vraiment adorée, les deux premières fois que nous avons mis le bébé dedans, c’était un peu difficile avec notre bébé qui se tortille, mais une fois dedans elle s’est endormie en 5 minutes et était là pendant une heure ! Nous l’avons aussi essayé comme couverture d’allaitement et comme écharpe.

C’est de l’argent bien dépensé. Et il n’y avait pas d’étiquettes irritantes qui chatouilleraient et démangeraient votre côté et votre dos, bien que le logo subtil et mignon de CuddleBug ait l’air agréable et simple lorsqu’il est placé à l’avant.

Parce que c’est du coton français, ce n’est pas super respirant, c’est plutôt un tissu moyennement épais de haute qualité. Il fonctionne très bien pour le printemps, l’automne et l’hiver, bien que nous pensions qu’il serait un peu lourd pour les chaudes journées d’été.

ᐅ Moby Wrap Classic

Moby Wrap Classic

Voir sur Amazon

L’un des plus originaux, et pendant longtemps, c’était l’emballage de bébé le mieux noté sur la planète jusqu’à ce qu’il soit surpassé par le Boba. Les mamans l’adorent, et vous aussi, une fois que vous aurez appris à bien emballer et attacher cette satanée chose !

L’écharpe peut contenir un nombre presque illimité de styles et de configurations d’écharpe, ce qui en fait une solution sur mesure et confortable pour vous et votre bébé, selon ses besoins uniques.

Notre favori était la prise « Newborn hug », qui donne un très bon soutien pour un nouveau-né, avec un angle aigu agréable pour entrer en contact avec la maman dans tous les bons endroits.

C’est un excellent moyen de transport pour les nouveau-nés de plus de 3.5 kilos, mais il peut peser jusqu’à 16 kilos.

En pratique, il est peu probable que vous l’utilisiez une fois que votre bébé pèse plus de 9-10 kilos, car le tissu commence à s’étirer et à s’affaisser un peu avec le temps, ce qui est le principal détracteur de cet enveloppement, du moins par rapport au Boba. Mais dans l’ensemble, ce porte-bébé Moby Wrap est un excellent porte-bébé qui n’est surclassé que par quelques autres (le Boba Wrap et le Cuddle Bug Wrap).

Conseils pour choisir les meilleures écharpes de portage pour bébé

Le marché mondial des porte-bébés semble croître chaque jour, de nouveaux porte-bébés à différents prix entrant dans l’industrie en développement.

Un nouveau parent peut devenir confus au sujet de la marque ou du style à choisir pour votre nouveau bébé. Pour vous aider à déterminer l’option parfaite, voici une compilation d’articles que vous devez garder à l’esprit lorsque vous achetez un porte-bébé :

Est-ce que vous allaitez à l’extérieur ?

Si l’allaitement pendant le transport de votre bébé est une priorité pour vous, alors vous devriez envisager un harnais plutôt qu’un harnais enveloppant, car il vous procure plus de mobilité.

Il est facile de mettre votre bébé dans la meilleure écharpe de portage, d’ajuster la hauteur appropriée et de se mettre au travail. Les porte-bébés sont généralement plus longs et offrent à la fin suffisamment de tissu pour servir de couverture.

meilleures écharpes de portage pour bébé

meilleures écharpes de portage pour bébé

Quel est le poids de votre bébé ?

Si les poches du harnais sont trop extensibles, le tissu commence à s’affaisser sous le poids des bébés plus lourds qui nécessitent des réajustements fréquents.

Avez-vous des problèmes de dos ?

Les écharpes porte-bébé sollicitent les muscles des articulations et du dos, ce qui aggrave le problème avec le temps. Dans de telles situations, il peut être préférable d’investir dans des enveloppes souples et des porte-bébés, car ils permettent au bébé d’être porté sur la hanche plutôt que sur le devant ou le dos.

De plus, le fait de placer le harnais aussi large que possible change le centre de gravité de votre colonne vertébrale, soulageant ainsi l’épine dorsale de toute tension.

Ma sélection coup de :

Promo de 33%Meilleure Vente n° 1
echarpe de Portage, Lictin l'Echarpe Portage Fait de Coton Elastique, echarpe Multifonctionnel pour les Nouveau-nes et Bebes Jusqu'a  15 kg, Echarpe de Portage bebe (gris)
  • 👶Libérer vos mains : En portant ce porte-bébé,...
  • 👶Matériaux de haute qualité : Tricot du tissu...
  • 👶Disperser la pession : Ce porte-bébé cerne...
  • 👶Protéger le bébé sûrement : Cette écharpe a...
  • 👶Faciliter l'allaitement maternel : Votre bébé...

Ma conclusion sur les meilleures écharpes de portage pour bébé 2019

Nous espérons que vous avez aimé ce texte et que vous serez en route pour obtenir la meilleure écharpe de portage pour votre précieux nouveau membre de la famille maintenant. Gardez à l’esprit les points que nous avons mentionnés précédemment, car ils vous permettront de choisir le porte-bébé idéal pour vos besoins.

Enfin, si vous remarquez des maux de dos lors de l’utilisation du harnais, ne vous précipitez pas pour blâmer votre nouvel achat.

Nous vous recommandons plutôt de consulter un médecin pour savoir si vous avez besoin de physiothérapie. La plupart des mères souffrent de douleurs après l’accouchement, principalement parce que l’épine dorsale prend progressivement la forme qu’elle avait avant la grossesse.

Le harnais est le moyen idéal pour câliner votre nouveau-né dans une solution de harnais personnalisable qui est sûre (respirante), fonctionnelle (juste un long morceau de tissu !).

Les meilleures écharpes de portage pour bébé prennent un peu plus de temps que les harnais à structure souple (nous les analysons) et peuvent représenter une courbe d’apprentissage importante pour les nouveaux utilisateurs.

meilleures écharpes de portage pour bébé

meilleures écharpes de portage pour bébé

Les harnais supérieurs sont donc pour la nouvelle maman relativement aventureuse qui est prête à prendre le temps d’apprendre la technique d’emballage idéale. Dès que vous l’aurez fait correctement, vous n’aurez plus besoin de revenir !

Les écharpes en bandoulière sont fantastiques pour obtenir un excellent contact peau à peau dans les semaines qui suivent la naissance, et les écharpes idéales peuvent fournir la bonne position fœtale pour les tout-petits ainsi que la position de la jambe de la grenouille ( » M « ) pour les bébés en croissance.

Sachez que nous ne recommandons pas les écharpes cocon, qui peuvent être quelque peu controversées en raison de la possibilité d’étouffement.

Dernière mise à jour le 2019-10-19 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires